« Et si on partait en Abyssinie... | Accueil | Almodovar comme un roman »

19/01/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anthropia

Hum, envie de le lire, jamais entendu parler avant.

http://anthropia.blogg.org

zimbo

Un autre livre sur le judaïsme, passionnant à lire, La lamentation du prépuce de Shalom Auslander ! Je suis une inconditionnelle de la littérature juive (même si je n'apprécie pas l'écriture de Philip Roth, oui oui, ça existe !), de la culture et de l'humour juif. Je vais donc suivre votre conseil de lecture.

Anne B

Par contre, moi j'aime beaucoup l'écriture de Philip Roth, ses descriptions courtes et incisives, son style ironique, abrasif, provocateur ou chaque mot a sa raison d'être.
Une invention verbale qui sous une apparente froideur révèle une réelle chaleur humaine. Roth est "un cas" dans le monde littéraire (Saul Bellow aussi je pense).
C'est vrai qu'il faut saluer son traducteur sans qui on ne pourrait apprécier le talent de l'écrivain.
A découvrir donc Robert Cohen !

Alistrid

J moins 2, non ? Je vais le chercher.
( J'aime les yaourts à la framboise, à l'abricot et à la vanille aussi.)
;o)

ororea

"( J'aime les yaourts à la framboise, à l'abricot et à la vanille aussi.)"
C'est codé?

Alistrid

Mais non Ororea, c'est du tac au tac
(Pardon FF)

Frederic ferney

Mais je vous en prie, vous avez tout à fait le droit de vous parler entre vous, ce n'est pas grave si je ne pige pas tout!
F.F.

ororea

Je croyais qu'Alistrid était invitée à diner chez FF, alors déjà que je ne supportais pas quand Géraldine s'approchait de trop près....;-)
Moi non plus je ne pige pas tout, mais je suis à moitié fada donc ça doit être normal!

Alistrid

Très drôle... j'imagine bien la scène...:
Arrivés au dessert, Frédéric me propose (donc) un yaourt Bulgare nature (il n'a rien d'autre dans son Frigo).
Soudain, HORREUR ! A la porte, une femme hurle "OUVREZ ou je fais un scandale ! Je sais que tu es là Alistrid ! Rends-moi mon dessert ! ". Frédéric hésite... il attrape le yaourt et file dans la cuisine. Je me cache derrière les rideaux" ...

ororea

Et là, la Dulcinée de FF débarque et demande : ce sont qui ces deux harpies, tu les connais? hein euh, moi non, des euh... collègues de travail, romancières, euh...éditrices, comme toi ma chérie...

Latrice

Thanks for introducing a little rationality into this daebte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad