« Anne, ma soeur | Accueil | Assia Djebar, une Iphigénie en songe »

03/04/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Loïs de Murphy

Elle est un de mes auteurs préférés, j'ignorais l'existence de ce journal et l'ajoute à ma liste.

gmc

"C'est rare un écrivain...qui ne triche pas"

ce n'est pas rare, ff, ça n'existe pas et ça ne peut pas exister^^ (dans le meilleur des cas, ça existe sans exister, et encore, c'est bien pour vous faire plaisir).

"l'écriture, comme du sang muet qui coule et qui attaque le papier"

hemingway a eu ce mot, "There is nothing to writing. All you do is sit down at a typewriter and bleed. ", à partir duquel j'ai écrit ce petit texte:

A BLOODY RAIN

Bleeding on paper
Like a snowy avalanche
Falling from under the sea
On an ocean of white clouds
During the darkest night
Ever seen over the rainbow
Bleeding water by the sword
Lightning strikes with green aura
Firebolts upon the river flow
In arabesques of silk

Anthropia

J'ai honte, j'ai honte, mais moi aussi j'ai peur de cette auteure, comme j'avais peur de Hansel et Gretel, oui tout comme vous, Frédéric Ferney, et donc je me tiens à distance.
J'avoue que Blonde trône dans la pile des livres non lus et pourtant cela devrait être facile, une biographie de Marylin... et bien non.

http://anthropia.blogg.org

pagesapages

Alors, là ! Si ce n'est pas à se précipiter dessus ! Je veux lire "un ange du bizarre, un peu zèbre un peu fille" et qui donne les chocottes.

ororea

Un petit poème :

J'ai bu un elixir
qui relance mon désir
un philtre d'amour
qui m'émeut tous les jours

J'ai retrouvé le plaisir
et le désir de guérir
c'est pour janvier 2010
juste le temps que tu t'immisces

Toi tu pourrais fuir
ignorer mon désir d'écrire
non je ne suis pas schizo
mais je n'ai pas guéri tous mes maux

Passe moi la brosse à reluire
j'ai peur que tu te tires
c'était juste un an de bouffée délirante
et cinq ans de posologie perturbante

Mais moi je vais m'en sortir
et toi tu ne vas pas t'enfuir
On sera amis ou amants
mais finis, les médicaments!

Anne B

Joyce carol Oates écrit plus vite que son ombre, heureusement, elle se lit vite!
traverser les blessures de l'Amérique, les violences, le racisme, les faits cruels et bruts, les destins dramatiques, le pessimisme, l'innocence qui rencontre le mal, la perversion, le maléfice, la faute, l'odieux, le burlesque, la pitié,l'angoisse et la peur féminine....tout cela vous tombe dessus en l'espace d'une journée...il est préférable de s'enfuir, la psychologie disséquée est un véritable démon, "Les délicieuses pourritures" vous rattrapent.
De terribles et belles "chutes" de mots interpellent l'histoire du pêché originel.


In the desert

I saw a creature, naked, bestial,
Who, squatting upon the ground
Held his heart in his hands,
And ate of it.
I said, "Is it good, friend?"
"It is bitter-bitter, he answered,
"But i like it
Because it is bitter
And because it is my heart."

Stephen crane

P.S "envoûté" par son journal, je veux bien essayer

Miss Pompadour

J'aime beaucoup cet auteur également et merci pour "le tuyau". Elle me fout un peu les jetons aussi ... surtout après la lecture de "Délicieuses pourritures" et "Infidèle, histoires de transgression".... et beaucoup d'autres en fait. Je redoute le pire et le meilleur pour "Eux" que je n'ai pas encore lu ("du Zola... made in America" selon Marianne...) au-dessus de "ma pile de livres à lire...". J'aime bien rentrer dans ses univers glauques. Moi c'était pas Hanzel et Gretel , c'était Alice au pays des merveilles !! A chacun ses terreurs !!

ororea

Missing you :
http://www.youtube.com/watch?v=Fi2AdibjwBg

AME 91

"The gravedigger's daughter" vous fera comprendre que l'exil est un désastre,que parmi vos proches, certains sont en exil, même s'ils ne sont pas partis bien loin et qu'ils y ont perdu la raison.Vous serez embarqués, non pas comme souvent chez J C Oates par un conte de fée qui tourne au malheur mais par l' angoisse de celle qui fuit son passé, jusqu'à même refuser de reconnaitre son frêre; écoutez:
"Just, you look kind of-familiar, ma'am? Like somebody I used to know. My brother Herschel and me and my sister Rebecca, we used to live in Milburn....I left in 1949.
-Mister, I don't think think so, no.
Mister was not a word Hazel Jones ordinarily used, not in this tone.There was something crude and dismissive in her speech, that was unlike Hazel Jones. Zack allowed himself to be pulled with Hazel , like a small child.
-Who was that man,Mom, he knew you.
-No, he didn't.
-And you knew him, I saw that.

Très bonne lecture à vous tous
Je vais me procurer le "Journal"; I can't wait!

Coralie

JC Oates en rencontre-dédicace le samedi 4 Juillet à 16h au Virgin Megastore Champs-Elysées, à l’occasion de la parution de son nouveau livre « Journal 1973-1982 ».

+ d’infos : http://virginmegastore.fr/evenements_3.html

Research Paper

Many institutions limit access to their online information. Making this information available will be an asset to all.

Daniela

Not a bad video, Host, although next time go with an even tieghtr shirt. That’s what tough guys wear, at least the kind who live in Sodom and Gomorrah. Pardon me, New York and San Francisco. Couldn’t you have got the chick with the brass tits to read my rejection? Is she giving out any consolation prizes?Whoops a daisy… am I not supposed to write here? Sorry, I was just following Tess’s lead (who just got rear ended with a strap-on from an annabones-in-the-buff).Tess, just so you know, you’ve got the wrong guy. Fido is the one who pisses in people’s backyards. I walk through the front door without knocking. Except in your house, that is. The front door is always locked so I go through the back. Good of you to keep it wide open for us.

Sandip

ErosAt least Tess is not tasteless. So to aswner your question yes i prefer to read about an airhead trying NOT to get laid in New York rather then some jackass trying to turn my stomach. Love, ErosPS. I didn't vote for ether of them though

Tee Shirt YMCMB Pas Cher

An accurate relative merely what person overlooks your own backsliding and even tolerates a person's success.
Tee Shirt YMCMB Pas Cher http://www.marqeqeque.fr/tee-shirt-homme-col-rond-tee-shirt-ymcmb-c-1063_1095_1116.html

jwleomwqyt

jwleomwqyt http://www.g4h15f9cq1v828v4mnq89b951jjkn32es.org/
ajwleomwqyt
[url=http://www.g4h15f9cq1v828v4mnq89b951jjkn32es.org/]ujwleomwqyt[/url]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad