« Pavloff sous le volcan | Accueil | Satie, le nonsense et la mélancolie »

07/09/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Yasmine

C'est bizarre... Aucun commentaire, pas un mot ne ride la surface de l'Océan. Peut-être que tout le monde boude ?

ororea

On a tous peur d'être choisi pour le sacrifice, d'autant plus qu'apparemment Y'en a qui y sont déjà passés : où sont les groupies, Anne B, Claire Ogie, Alistrid et les autres? En vrai FF, c'est barbe bleue...

Anne Burroni

Non Yasmine, on ne boude pas !
La langueur de l'été fait place à l'agitation de la rentrée...il faut juste qu'on reprenne le rythme !

alistrid

Mais je suis là, Ororea. Tout va bien. "La Marée est encore basse". Et je ne viens que si l'on m'appelle.

:o)

Bonjour

Claire Ogie

J'ai horreur des sacrifices. J'aime pas les féeries mortelles. Pas envie de funeste liturgie. Na. Voilà. C'est dit.

Et le premier qui cherche à m'y contraindre, j'y mord l'œil !!! ^^

ororea

FF, je te prie de m'excuser si j'écris des trucs trop osés sur ton blog : ya toujours moyen de m'envoyer un ptit mail si je dépasse les bornes...

Yasmine

La langueur de l'été, oui. Nécessaire, le sas de décompression... Toujours ce flottement, comme une absence, un brouillard, c'est à cause de la lumière blanche de l'été. Elle est trop blanche, quelquefois. Elle éblouit, pas facile d'en sortir, de reprendre pied. Tout est lent, l'été, comme ces ralentis dans les films...

ororea

Aujourd'hui j'avais atelier d'écriture le matin, j'ai mangé gratos à la cantine avec les autres profs zinzins puis je suis allée me balader sur les champs (fnac, séphora, etc) avant d'aller me faire dédicacer le dernier roman d'Amélie Nothomb chez Virgin : trois heures debout quand on prend des neuroleptiques c'est un exploit, à la fin j'étais tremblante au bord du malaise et c'est dans cet état que j'ai abordé la dame au chapeau (sans son chapeau). Je lui tends mon livre et je lui dis, c'est pour Isabelle. Là elle me demande si on se connait. Je reste interloquée, c'est moi la fan, c'est moi qui la connais, puis je réalise qu'elle est très proche de ses fans, leur fait la bise, leur écrit des lettres et tout et tout, donc la question prend tout son sens, non, on ne se connait pas. Comme elle vient de faire une diatribe contre les écoles d'écriture et ateliers d'écriture, mode qui nous vient des USA, je lui explique que je suis suivie en psychiatrie et que les ateliers d'écriture m'ont retapée. Elle m'a encouragée à continuer. Puis elle me demande où j'habite. Moi je lui dis dans le 17EME; Elle me demande où, je lui dis près de l'Arc de triomphe [bon, j'exagère un peu,mais en vrai en bus 92, ya que deux arrêts], elle me demande : près du parc Monceau? Moi je dis oui, pas loin [bon en vrai il faut prendre deux bus, le 93 et le 30 mais bon, c'est pas si loin] et nous voilà toutes les deux satisfaites, elle d'avoir une lectrice près du parc Monceau, et moi d'habiter près du parc (d'ailleurs les fous, ça vit dans les parcs, c'est bien connu). Voilà, très drôle et très sympa Amélie, je sais bien qu'elle est ultra connue, mais ça me ferait quand même plaisir de la voir dans le bateau libre, d'ailleurs elle avait été très bien dans l'interview au père Lachaise...

Lithium

Voilà une bonne idée. J'ai également en son temps croisé Amélie Nothomb, et je trouve que c'est un écrivain avec qui il est très intéressant de discuter. J'apporte donc mon soutien à Ororea pour que M. Ferney contacte Amélie Nothomb. Aussi d'autres écrivains belges sont intéressants: Jacqueline Harpman, Bernard Tirtiaux, François Emmanuel, etc...

Ambre

Moi j'aime beaucoup la "féérie mortelle" que je ressens à lire les billets de F.F. Vrai plaisir de le retrouver ici.
Je vois que vous m'avez oubliée Ororea dans votre liste;-). Vos ateliers d'écritures vous vont très bien, je trouve votre texte intéressant.

ororea

Ambre, je ne vous ai pas oubliée, je me suis dis que vous alliez rappliquer illico pour dire que FF ne vous avait pas sacrifiée!

Ambre

Non Ororea, FF ne m'a pas "sacrifiée".
Pour le SACRE DE LA FEMME, il faut lire Marcel Moreau.

Anne b

Belle déclaration d'amour à la danse !
Preljocaj aurait-il pu danser "funambule", plus jeune?
Un texte d'homme mûr, d'une grande beauté, sur l'art, sur la danse ?
Un sol brillant qui reflète le corps du danseur,qui fait jaillir la danse, qui fait jaillir les mots.
Mais qui est le plus "moderne" des deux Genet ou Preljocaj ?

HP

Angelin Preljocaj: nous aimons son travail, c'est à dire ce qui le travaille et dont il fait une œuvre où corps et âme, peut-être esprit( question de définition), sont unis. C. le sait mieux que moi, elle danse.
Au sud de Paris...petite distance mais une histoire qui semble avoir levé des murs trop hauts. Erreurs sans doute.
Et des souvenirs, beaucoup, sans jugement, finalement presque rien.
Parce que se tenir debout ou assis,Frédéric, bien dans son assiette, est vraiment difficile. Oui. Et quand cela se voit, se remarque, on dit: il y a de la beauté ici.
Alors, on partage. Partager de la beauté, comme du pain. Celui des souvenirs est dense.

HP et C

Cabdiladiif

My wife has been to Paris several times but I've yaawls been able to come up with an excuse not to join the parade. It's a family trip and I enjoy the company but never had a hankering to see Paris. Maybe I should have paid more attention to the things they do when they go there. They yaawls have a great time and you have pointed out several interesting places to see and things to do. I might tell her I'll tag along this year. I really couldn't think of a good reason not to go, so maybe this is meant to be.

Balint

My wife and I will be celebrating our 30th aiavnersnry in September. She has always wanted to go to Paris but we had children to raise and it would have been too much to travel with them. At last, we are in the empty nest stage and I'm going to surprise her with the trip she has always dreamed of. At some point I'm going to have to tell her, but I want everything finalized before I do that.

Antito

You must have been reading my mind bsecuae the first thing I thought of when I started reading this article was give me my chair and a big glass of iced tea (not lemonade) and I'll just stay at home. After reading the entire article I must admit that you picqued my interest. I've been to Paris before but purposely chose early Spring instead of Summer. I might have to rethink my priorities.

afezpier

534vI5 , [url=http://vsrkbmqbnxyp.com/]vsrkbmqbnxyp[/url], [link=http://kgwgnuhighlc.com/]kgwgnuhighlc[/link], http://lcdgchkquyhj.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad