« John le Carré, le vieil homme et l'amer | Accueil | »

02/05/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Rbf9999

Comment ne pas l'aimer toujours, "notre" Tibi!

"J'enjambai la grille du bassin, je cueillis les fleurs car ces trois roses écloses de la nuit, les premières de l'année, étaient le premier baiser du printemps, une annonce & une promesse - & je me mis à courir, à courir, car je ne pouvais plus rester à Paris. Je courus jusqu'à mon hôtel. Je montai quatre à quatre l'escalier. Je fis irruption dans ma chambre. J'arrachai les rideaux. Je me mis à fouiller fébrilement dans mon armoire à glace, envoyant dinguer à travers la pièce linge, manuscrits, vêtements, livres, etc., tant mon impatience était grande de courir après le printemps, de le rattraper, de le surprendre quelque part, n'importe où, mais... loin! Je devais partir"

Blaise Cendrars, Le Sans-Nom, 2002 (dernière de couverture, Partir, Quarto Gallimard)

Tracey

My family always say that I am killing my time here at
net, but I know I am getting experience everyday by reading thes nice posts.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad