« Angelin Preljocaj | Accueil | Eugène Green, mystique et cinéma »

11/09/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ororea

la délicieuse valse dite "Je te veux" :

Je sais pas trop danser, mais moi aussi, je te veux...


(je m'étais promise d'être sage, pffff incorrigible)

Ambre

Mais c'est qui ce "Q"?

Je suis une fan des Gnossiennes.

Cette métaphore "fraîche comme une première cerise";-) est particulièrement juteuse!

Monsieur Ferney (Frédéric?) j'aime la musique de votre écriture : c'est joyeux, vif comme un allegro.

Merci.

ororea

Son producteur lui a dit, tu vois, Fred, tes textes c'est bien mais euuuuh, ça manque de euuuuuuuuuh, comment dirai je, enfin tu vois. FF a acquiessé et relisant son texte, il s'est rendu compte que ça manquait de "q", alors pour améliorer l'audimat il en a mis un gros à la fin...Mais ce qu'on ne vous dit pas, c'est que dans les prochaines émissions ce sera bourré de "q" : Quintilien, Quéfellec, Quattuors, Quimperlé et j'en passe...
(je plaisante juste, hein, ils sont très bien tes textes, Ephèbe, quand t'auras fini ton colloQue sur le cerveau, on en redemande)

ororea

[PUB] L'atelier d'écriture de Marie Debray "magicplum" redémarre à Paris
le 28.09.2009.

Il aura lieu les lundi de 18h30 à 20 h00

18 rue Cadet 9ème (métro Cadet)
fond de la cour à gauche.


Le trimestre (septembre à décembre) : 110 euros
la séance d'essai : 10 euros.

Pour d'autres renseignements et les inscriptions, je vous remercie de me contacter au [email protected]
ou au 06 61 63 31 91

alistrid

"La Queue d'une poire (invertie... euh... inversée !"
(je souffle)
;o)

www.ot-honfleur.fr/Maisons-Erik-Satie

alistrid

La Queue d'une poire invertie euh... inversée
(je souffle)

http://www.ville-honfleur.fr/Les-Maisons-SATIE,0,0,142.html

alistrid

oui... les parenthèses... et puis votre blog déconne un peu Frédéric Ferney. Il faut s'y prendre à deux fois pour obtenir un commentaire validé. Résultat : un doublon !

Bon dimanche

ororea

Y'en a qui disent que je fume la moquette, ils ont encore rien vu (garantie sans prise de substances prohibées):
Le goût de l'infini
Tellement j'ai faim, je mangerais l'infini et tout ce qu'il y a dedans. Quel goût ça a l'infini? C'est noir. Un goût de cachou Lajaunie, Lajaunie, han, han? Ou de café amer, pouaaaaaah! Ou de charbon c'est bien ça pour les intestins, ou de coca-cola, c'est ça, l'infini ça a un goût de coca cola, light pour les gens au régime. Quand on réunit tout l'univers, la faune, la flore, les voitures, la mer, les étoiles, les humains, tout quoi, on laisse infuser un peu, on ajoute le gaz à effet de serre, bien sûr, et bien vous me croirez ou pas, ça a un goût de coca. Si. Et Dieu? Ben il est habillé en père noël rouge et il élève des ours polaires. Si.Tellement j'ai faim, je mangerais Dieu et ses oursons : en brochettes façon yakitori ou à la vapeur pour faire régime. Et quand j'aurai mangé l'univers et Dieu, je serai maîtresse du vide. Mais le sous-vide, niveau goût, c'est pas terrible.

ororea

D'où je viens?
Je viens de parents bretons, qui eux mêmes viennent de parents bretons et ainsi de suite sur des générations. Je viens de Bretagne c'est ma seule celtitude. Je viens de la mer et pourtant j'ai mis longtemps à apprendre à nager. J'ai du mal à retenir mon pays. Les noms des villes se confondent et s'échappent l'île Tudy, Loctudy, Bénodet, Concarneau, Douarnenez, plus j' y vais et plus je photographie les endroits et pourtant j'y vais souvent. Je passe presque toutes mes vacances dans le Finistère, finis terrae, en latin, la fin de la terre. Mais arrivée au bout du monde, jamais je n'ai basculé dans un autre monde, à la fin, il y a la mer. Il faut nager. J'ai mis du temps à apprendre à nager, à apprendre mon pays. Je me suis adaptée à Paris, je suis étudiée pour prendre le RER, le métro et le bus c'est ma nouvelle vocation. Je suis parisienne depuis 1992, depuis 17 ans, presque une majorité. je viens d'un pays celte et je reviens parisienne. je suis bretonne à Paris et parisienne en Bretagne. Jamais tout à fait moi, toujours un peu à côté de moi. Mais je trouve des Bretons à Paris et des parisiens en Bretagne. Mon tropisme est sinon universel, du moins courant : les Bretons voyagent partout et beaucoup à Paris. Longtemps je vécus à Montparnasse, ma terre d'accueil idéale : mission bretonne, crêperies, Coop Breizh, compatriotes. Dans le 17EME , j'ai doublement quitté ma Bretagne, j'ai mué, j'ai muté, je suis devenue RER, métro, bus chez les gens chics, à deux pas de l'Arc de Triomphe et du parc Monceau. Et ma seule celtitude maintenant c'est que je suis française et européenne.

Yasmine

L'Oiseau de Feu, la musique des grands films d'Hollywood... On peut y trouver des ressemblances, on doit en trouver, puisque tout est du classique revisité. Tellement de nouveautés, toute cette créativité, partout, dans tous les domaines et on n'a jamais rien inventé. C'est rageant, frustrant, mais rassurant aussi. Mais alors, si "rien ne se crée", quels sont les tous premiers créateurs ? Google a peut-être la réponse, ou les mouettes. Savez-vous, Ororea, il vous suffirait de supprimer ce "Q" qui fait tant couler d'encre, pour fumer la mouette ? Je me demande ce que ça donnerait. Le bus des gens chics ? Le métro ? Pfff... plus la peine ! Il vous suffirait d'ouvrir grand vos ailes et à vous les grands espaces. Peut-être.

ororea

Merci Yasmine, je vais éviter de fumer des mouettes, c'est pas bon pour ce que j'ai, en plus je n'ai rien contre un peu de "q" dans la vie. Non ce qu'il faudrait ce sont des neuroleptiques saveur embruns marins pour les psychotiques bretons ou gourmets. Mais bon, ça risquerait de ruiner la sé-Q...

ororea

Dis, Ephèfe, pourquoi t'écris plus? Débordé? C'est dimanche prochain les émissions, ou le dimanche d'après?
(signé : la fan de FF la plus "casse-couille")

Chr. Borhen

"Satie, au piano, a le sens de la ponctuation. Des virgules sublimes. Des points de suspension qui retombent comme des jets de cailloux, comme des cascatelles."

Pas mieux.

ororea

FF, tu me manques, c'est pas bon d'interrompre sa FFothérapie : fais moi un texte poétique, steuplé.
T'étais très bien hier à Jeux d'épreuves, tout calme :

http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10083.xml

Je fais de la pub pour une nouvelle copine de Facebook : Brigitte Kernel. Emission collector le 5 octobre 2009 sur France Inter dans Noctiluque ( 1 heure du matin ) Amélie Nothomb se lâche totalement ! Mille fois merci Amélie, du grand art !!!! Une émission à enregistrer et à garder absolument ! ( Le voyage d’hiver – Ed. Albin Michel )

Ambre

Rentrée littéraire sur M6!
"LES LECTURES D'UNE BLONDE".
"Une groupie lasse d'immoler son coeur à de musculeux hard rockers tatoués, décide de changer de vie et décroche un job de vendeuse au BATEAU LIVRE, une librairie"!!!

En lisant l'article dans ELLE (oui oui, il n'y a pas que le Magazine Littéraire chez mon marchand de journaux) j'avais lu le BATEAU LIBRE!

http://www.lemag-vip.com/images/lectures-blonde1.jpg

Sorry, je vais écouter Satie... pour m'en remettre.

Stella

olà

nouvelle venue... j'ai retrouvée la trace de Frédéric Ferney, pour mon grand bonheur au détour d'un site dédié à Marguerite Yourcenar, me retrouver à quai du bateaulibre quel beau voyage ! Retrouver avec délice les interview de FF (comme vous le dites),précieuses, ambitieuses, et les lecture de FF ...les textes de FF ...Uniques. Rien ni personne ne pourra jamais remplacer FF.
Un immense Merci à Vous.
J'attends avec gourmandise la prochaine émission et le prochain texte !

ororea

"j'ai retrouvée la trace de Frédéric Ferney, pour mon grand bonheur au détour d'un site dédié à Marguerite Yourcenar"
Quand y'aura des émissions, faudra penser à faire de la pub : le FF en grand sur des affiches dans la rue et dans le métro...Pis dans les marges d'internet...

ororea

Pour changer de Satie, FF, un mec mortel :
http://www.youtube.com/watch?v=CC3wsB4-XJI

Hysope

Je me permets d’exprimer un très haut de gré d’énervement _depuis longtemps retenu_ à voir comment quelqu’une s’approprie, "truste" un blog littéraire pour y déverser délires, fantasmes et péroraisons de bas étage. Créez votre propre blog, que diable ! Et laissez l’espace de la littérature à la littérature.

ororea

En fait, çui qui fait de la littérature ici c'est FF, le reste n'est que littérature...Euuh... Cela dit j'adore vos brillantes contributions littéraires. Mais bon, moi j'ai toujours dit que si j'enerve tout le monde, je m'en vais.

Lithium

Bah je trouve les contributions d'ororea intéressantes et amusantes. Enfin chacun son avis...

Amélie Nothomb

Ororea? Mais c'est un petit ange dans ce monde de brutes!

"L'hysope, à la senteur un peu brutale chez la race cultivée mais fine et capiteuse chez les formes sauvages d'alti­tude, n'est plus d'usage en cuisine moderne; c'est pour­tant un bon condiment des viandes, des pâtés, des féculents, et aussi des salades (en poudre), quand la modération préside à son emploi (voyez, à propos de la marjolaine, la recette d'épice composée de Lémery). Ses infusions légères sont excellentes et digestives."

ororea

Euuuuh, Amélie Nothomb...Amélie Nothomb comme l'Amélie Nothomb qui a écrit Stupeur et tremblement et plein de romans désopilants? C'est pas une blague? Wéééééééééé, Amélie Nothomb, ma nouvelle pine-co! Quand je serai grande, je serai Amélie Nothomb...

Frederic ferney

Champagne! Nous avons enfin trouvé un modèle économique pour lancer lebateaulibre.net!
Nous travaillons.
Juste pour vous donner des nouvelles.
F.F.

Anne

Au Bateau Libre, Tchin !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.