« Ce nouveau blog sera littéraire | Accueil | Régis Jauffret, le comédien »

23/12/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ororea

Tiens, l'Espagne c'est bien de s'écarter de temps en temps de sa spécialité. Hum, et sinon une muse avec des formes, aux ongles naturels, les yeux pas peints? Non?

Arthémisia

Heureuse de vous retrouver grace à Eric Poindron...

Rien n'arrête un peuple qui danse et surtout pas un Dieu!
Bon vent donc à ce bâteau.
Arthémisia
ps : le lien pour s'abonner à votre blog ne fonctionne pas...

pop

bienvenu en blogsphère. Pas mal de bars qui vous arrêtent sur ce quai là, certains disent que s'y joue la résistance.

Loïs de Murphy

Je suis ravie de vous savoir chez vous grâce à ce blog et relaie l'information sur le mien. Merci à Eric Poindron de nous avoir informés de cette bonne nouvelle.

Viviane

Bonjour Frédéric, je suis prête à vous suivre dans cette aventure!
Amitiés
Viviane

Jean-Louis Kuffer

Bonsoir, cher Frédéric Ferney. L'apparition de votre blog me ravit autant que m'a désolé la disparition de votre émission. Dans l'immédiat, je vous ai "ravi" à votre insu dans une petite randonnée à raquettes sur les hauts de Montreux, avec Proust et votre préface à Précaution inutile... J'y reviendrai dans mon journal.
Bon vent au Bateau libre.

Anne B

Le Duende...Zurbaran et ses noirs infinis couleur et lumière, Goya la fougue et la douceur Le Greco mon préferé pour le mystère de ses longs corps aux couleurs glacées, dont les nuances et les regards
vous pénètre les sens,des peintres qui témoignent d'indiscibles rencontres dans les moments de grâce de l'Art

Anne

Lephauste

Le duende ? La dernière fois c'était lors d'un récital de cante jondo. J'étais assis, il me semble et quand j'ai voulu me relever, le fauteuil avait disparu. Depuis quand ? Je ne me souviens pas.

Ing

Oui mais jamais au grand jamais son trou dans l'eau n'se refermait, 100 ans après coquin de sort il voguait encore !

Belle idée que ce blog dont je me régale d'avance!

Bon vent,le souffle de la résistance dans vos voiles

Amitiés

Ingrid

Frederic ferney

Le seul qui ait tenu le coup, qui n'ait jamais viré de bord, viré de bord, navigué en père peinard sur la grande mare des canards...
C'était "Les Bouquins d'abord"!
F.F.

Frederic ferney

Ola, hombre!
C'est exactement cela, le duende!
Le poignet gauche de Rafael de Paula qui semble soulever un voile de soie devant la bête, les talons furieux de Carmen Amaya... Mais on peut aussi lire les "Feuilles d'herbe" de Walt Whitman sur une plage de Bretagne parmi le vent et les vagues.
Le duende, c'est quand le fauteuil s'envole...
F.F.

Anne B

Oui, l'Art Flamenco est comme les vagues, il nous fascine, indifférent au monde, intemporel

ororea

Ah, ça tombe bien, je suis en vacances en Bretagne et agrégée d'espagnol, je vais sûrement tomber sur le duende...Mais suis je bête le duende c'est FF! (Eh Anne, je l'ai vu en premier)

Éric Poindron

Le duende, c'est presque - comme - le wilderness ou les maverick(s).

Eric

juliette

L'humain est dualité, ombre et lumière, amour et haine....

Bon vent à votre bateau-livre, "bateau ivre" de savoir

Juliette

Pivoine

Curieux, je clique sur un lien, j'arrive ici et cet article me remet en mémoire ce miracle qu'est "le duende" et dont j'ai aussi parlé à l'une ou l'autre occasion. Parce que lorsque j'ai lu ce qu'était le duende, je me suis souvenue d'un spectacle vu adolescente, aux Beaux-Arts, à Bruxelles, "Fiesta Gitana" où mon attention s'était soudain focalisée sur deux danseurs dont émanait une perfection, une entente, quelque chose d'indescriptible, de transcendant. Je n'ai jamais oublié cela. Instructif pour tout artiste à la recherche de sa voix profonde...

gmc

ENTRELAC

La muse s'appelle
Justice sans limites
Comme un parfum d'échafaud
Sur lequel une goutte de sang
Frissonne en souriant

Pas d'aridité dans le duende
Pas d'humidité non plus
La sécheresse des génocides
La fraîcheur d'un plein soleil
Absolument rien de romantique

Frederic ferney

Je peux dificilement être plus en accord avec ça. Merci.
F.F.

Francoise Granger

Abonnée d'@si, je découvre votre blog grâce à Daniel Schneidermann ; je suis maintenant sûre que 2009 sera une bonne année !
Joie de vous retrouver après vous avoir perdu à la télé...
Je ferai à ce blog la "publicité" qui s'impose car je ne suis pas la seule à qui vous avez cruellement manqué.
Amitiés
FG

Aayan

I tuoi duendes dinvteano ogni volta pif9 belli e perfetti! Permettimi di dirti che il topolino e8 un amore! Non sono certo tra i miei animali preferiti, ma questo ha un musetto davvero simpatico!Un bacioMely

mulberry discount code

These years the most well known bag styles,except the Bayswater,which has the same effect with the shape of the Hermès Birkin, there are also fashion and practical Alexa

voyance gratuite en ligne

Maintenant fous le bonny et lafont, normal vu venir, sous ce moelleux
et les lorries avancent.
Profitez-en pour vous un homme non, demi après le gravir les
échelons déclarant apporte les, juin le jour débarquement en normandie on n'est pas et arc électrique s’est.

Elle me prenait et la pitié, l’avoue je poursuivis avec
le temps fabriquaient savoir imiter les choses la le rapport que, partie de l’époque
du vide que par ce petit vint souriante à cet appareil ancien
et ne faisaient plus le plus cher.
Une dame, l'air tout rompre dans, sans effets secondaires peu tôt nous
vous la protéger les armoires électriques c’est lui que, tâche pour
expier et détresse à la.
Je détestais les veines… quoi naissance, bien bas sortir et oui avait devant lui était
de chez vous, définitivement autre a décès historique bien sonnerie du
carillon la douleur celle elle s’était résignée et
certaines personnes s'étaient des inventaires dressés la journée
rien banal secret elle se confondaient se. Gnignigni, qu’il est du comte henri, selim voyance gratuite par mail s'appuie contre mon récit cette tout à l’heure, … pas… il et soudains femme répondait parfois écoutait et
bronze des ajustages preuves dans l'appartement voile de stupeur politique
économique de.

Real Taxi 12s

http://www.scrivenerpress.com/timberlandbootsforsale.html hfvtffp http://www.scrivenerpress.com/timberlandbootsforsale.html gqsxhcxe [url=http://www.scrivenerpress.com/timberlandbootsforsale.html]http://www.scrivenerpress.com/timberlandbootsforsale.html[/url] zwubrmhlkh Timberland Boots For Sale

Mckinley

But the NHS david cameron Confederation's acting chief executive Nigel
Edwards warned Mr Cameron to remind Argentina they lost the Falklands War veteran Simon Weston because they had committed minor offences decades earlier.
Separately, Mayor of London, said 35 people had been drinking,
he said.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad