« Bergounioux ou le songe de Descartes | Accueil | Murakami à Jérusalem »

21/02/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ororea

Dis donc, Ephèfe, un p'tit peu de respect pour mes ancêtres gaulois, celtes : ya que des Bretons dans ma famille!Ou alors j'ai mal compris...

Anne B

Mais bien sur, ce n'est pas Rimbaud qui parle dans mauvais sang, c'est un masque, un personnage ridicule qu'il s'amuse à jouer pour en discréditer la philosophie. Un dialogue de "moi", moi du refus, moi de la critique, de l'ironie, de la provocation, de la bravade...ce n'est pas un discours auto-destructeur sincère ce moi divisé sur une résignation fragile, quelle ironie cette profession de foi !
Mais...
Je ne sais pas parler de Rimbaud, trop lu (ou pas assez), avec les yeux, le coeur, la raison, l'émotion, le rêve, la peinture, emmené partout et nulle part, par plaisir, beauté, sensualité, nécessité je ne peux plus le quitter...

Merci Frédéric, pour ce subtil clin d'oeil, cette"allergie au réel" !

gmc

LES FILS D'ARDUINNA

Les Gaulois sont invention
De César en personne
Que les Vandales adorent
Tandis que les hordes de Gengis
Marchent sur les tisons
Que leurs pieds enluminent
De saveurs orientales

Des chevaux sur la nuit
Aux plumes sanguinaires
Des étriers comme des fers
Pour exciter le goût du sang
Et dans le vent sans contrainte
Le son d'une cornemuse
Sur les terres du Highlander

A la table du roi Arthur
Règne la transparence
Que les guerriers contemplent
Strip-teaser sans relâche
En pure décontraction
Dans le poker intégral
D'une quinte flush au sang

ororea

Ouais euh, c'est un petit peu sanglant, mais sinon, spa mal...

ororea

Obama's FF :
http://www.youtube.com/watch?v=A_B5UrI7nAI

ororea

http://www.amazighworld.org/history/personalities/img/Ibn%20khaldoun.jpg
Ouais, ya kekchoz
http://www.flickr.com/photos/90855855@N00/306840803/
pas convaicant, c'est pas carré...

Sylvaine

On pourrait dire qu'en Gaule on recycle bien le papier et pourquoi pas la bible ?
La mienne d'œuvre complète est un peu plus usée...texte établi et annoté par Roland de Renéville et Jules Mouquet (1963)
Et merci à gmc pour son Graal.

Yasmine

Toujours surprise de voir que j’en sais davantage sur les Gaulois que sur Ibn Khaldoun ou Averroës. Mais concernant les Gaulois, je m’en tiens avec bonheur à Astérix et son village. Le passage de Lyautey a donné ceci que le melting-pot est très présent et que j’ai longtemps cru qu’Agadir se situait près de Tanger (!) Ibn Khaldoun m’aurait crucifiée. (!) Amusant, ça.
Il est joli, votre bateau, Frédéric Ferney, mais vous n’avez pas mis de drapeau ?

ororea

Yasmine, il faudrait mettre des drapeaux d'un peu partout, dont un drapeau breton, mais ça ne va pas plaire à Môssieur-FF-qui-n'aime-pas-les-celtes, ah je vous jure fan de FF, c'est pas une sinécure...

Yasmine

Je n’avais pas pensé à ça, Ororea, mais puisque de bonnes nouvelles sont annoncées, des escales bretonnes sont peut-être prévues ! Courage, Ororea ! Soyez irréductible, et buvez de la cervoise en attendant.

louis vuitton damier shoes

dbfdbBNG sale louis vuitton

ルイヴィトン 財布 マルチカラー

asdsf354135413541354135413541
ルイヴィトン 財布 マルチカラー http://www.allagill.com/?p=298

Sac Longchamp pas cher

Un Gaulois nommé Rimbaud? - Le Bateau Livre. Le blog de Frédéric Ferney

fibjvvjle

fibjvvjle http://www.g18ed3gxyrfp03b6816xa7c6677wwm20s.org/
[url=http://www.g18ed3gxyrfp03b6816xa7c6677wwm20s.org/]ufibjvvjle[/url]
afibjvvjle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad