« Djian entre modernité et classicisme | Accueil | Pierre Michon monte à bord! »

16/06/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Claire Ogie

Je m'occupe des billets de train dès à présent ! parce qu'après, il s'agit de tenir jusqu'à la rentrée de septembre. Et là ça va sembler long, mais looong... :o))

ororea

Oui, oulàlà, le syndrôme de manque, je n'ose pas y penser. Eh, Ephèfe imaginez qu'on vous empêche de fumer pendant deux mois, ça vous donnera une idée. En plus vous avez dit qu'en été c'est la saison où vous vous laissez pousser un peu de barbe, on va rater ça...

Franck Bellucci

Bravo et longue vie à ces émissions qui n'ont rien à envier à celles dites culturelles et/ou littéraires (rescapées... mais pour combien de temps ?)de la télévision !

Anne B

Waouhhh!
Quel programme!
Un nouveau livre de Jean-Louis Schefer, vraiment j'admire cet écrivain; On le dit théoricien de l'art mais il est bien plus que cela. Goya, Ucello, Corrège, Chardin, "Une Maison de Peinture", tous ses livres sont d'une infinie sensibilité. On entre toujours chez lui un peu comme dans un musée imaginaire.
Michel Onfray, J.B Pontalis, William Marx (dont je viens de terminer le livre, et lu presque deux fois), vraiment on est gâté.
Pas d'excuses, cette fois j'assisterai aux enregistrements

Dominique

Que du beau monde encore une fois
C'est une réussite
longue vie à ce bateau quelque soit le temps et la houle

Philippe Ehly

J'aimerais savoir si le thème du livre électronique sera un jour évoqué dans votre émission, notamment sous l'angle des oeuvres publiées directement sur Internet.

Pour vous faire une idée de ce que cela peut donner, je vous suggère d'aller en découvrir une sur http://ehly.blogspot.com

Vos commentaires m'intéresseraient vivement.

Paul Mazzolini

Totally off topic ... Excusez moi ...
Monsier Ferney, je me demande si vous vous rappelez de Paolo Mazzolini, Chateaubriand autour de 1977 ...
Je vous portais les textes de Van Der Graaf Generator
pour le traduire et etudier ...
:-)))))

mic

je suis très interssée par Michèle LESBRE, il me tarde de lire votre critique.

la bacchante

J'ai fait aujourd'hui l'acquisition de Firmin et de Sur le sable...

Patricia

Claude HAGEGE, n'est-ce pas ?

ororea

Un article de Poindron sur FF très intéressant :
http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites/index.php/2009/06/20/128116-les-bateaux-libres-de-frederic-ferney

parsifal

Bravo Ororéa encore bien vu, quel talent.

ororea

J'ai l'impression qu'on a pas mal raboté l'intervention du chroniqueur sur le livre sur l'autisme et je me demande pourquoi puisqu'il n'y a pas de contrainte de temps...Voilà, à part ce détail, émission parfaite comme d'habitude...

Claire Ogie

S'il y a eu quelques coupures (je ne sais pas, je n'y étais pas), c'est sans doute pour équilibrer le temps de discussion de chaque chroniqueur, ce qui me semblerait logique.

En tous cas, très agréable moment en effet. Cette discussion sur "être où ne pas être un écrivain" m'a beaucoup amusé, que ce soit avec Mona Ozouf ou Gérard Genette.
J'ai savouré longuement le fait que les petits textes soient ainsi mis en valeur dans la discussion avec Gérard Genette.
La formule "tout le monde aime Louis de Funès" m'a elle aussi beaucoup fait rire, surtout avec l'avis de Mona Ozouf qui a suivit ! Combien de souvenirs de critiques en effet, comme si à une certaine époque il était de bon ton de le dénigrer, et maintenant de l'encenser.

Juste quelques détails qui me reviennent après avoir laissé passer plusieurs heures depuis le visionnage de la vidéo ce matin.

le porte voix

Chers amis du bateau libre, vous pouvez lire un entretien avec Frédéric Ferney sur le Cabinet de curiosités de Eric Poindron. C'est enlevé, c'est du grand Ferney !

ororea

"Enfin, je suis en alternance un célibataire et un père de famille"
Alors comme ça vous êtes célibataire?

ororea

Ce qui serait rigolo, ce serait FF habillé dans un esprit marin pour aller avec le bateau, sans tomber dans le ridicule.
http://www.armorlux.com/_fr_/collections_14_Les-essentiels~Vareuse!produit_15_vareuse.htm?acces=direct
(mes suggestions ne sont pas des ordres)

Ambre

Zut mon message s'est effacé!

Ambre

Je déteste réécrire ce que j'avais dit dans un premier jet!
En un mot comme en cent: génial cet entretien avec Eric Poindron (merci épatante Ororea).

"D’ailleurs, on est libre si on le veut, et si on le veut vraiment. Le prix à payer ? Une certaine solitude."

On est là Frédéric, pour vou lire, vous entendre (je ne peux toujours pas mais çà viendra), pour vous "payer" votre liberté.

Bon vent!

Ambre

Pfff! Pour vouS lire

Ambre

Je signale au webmaster que je viens de poster deux messages (bien codés) et qu'ils n'apparaissent pas.
En revanche, Frédéric Ferney vient d'apparaître en photo;-)

Anne B

Je vous comprends Ambre, ces messages "fous" qui s'échappent, nous obligeant à gommer notre spontanéité, c'est rageant (je connais bien le phénomène), mais j'ai plus de chance avec cette belle 'émission, je peux la visionner en toute quiétude, bref je suis une" veinarde."
Le blog paraît "souple", fluide, translucide, avec sa nouvelle présentation, il ondule, non ?

P.S : Quand on pénètre dans le "cabinet de curiosités", on ne s'ennuie jamais, il y a toujours du plaisir à partager.

ororea

Bon sinon, pour la rentrée, j'avais pensé au style pirate - corsaire (sur une péniche c'est rigolo).
Voici des chemises pirates avec encolure à lacet :
http://theatrhall.com/boutique.php?cat=3&ref=59&lang=fr
(vous n'êtes pas obligé de céder à tous mes caprices, je suggère juste)

Lay

Jordan,It's so funny. I've used the old west analogy mlseyf to another blogging friend of mine. It really feels like so many people are staking their claim in their genre. I feel a little bit like Joseph and Shannon in Far and Away;)

Denal

Wow, a move that's a big deal. hate to be negative, but is there annyihtg worse than packing up only to unpack again?! i'm not a fan. however, it's also exciting to get to start fresh so i guess we'll call it sixes.query-what kind of printer/scanner do you use? do you like it? ours crapped out once and for all this afternoon and we're in the market for a new one!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad