« La rosette de Jacques Weber | Accueil | La planète des chiens »

28/12/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Anne B

Le Retour est ma pièce Préférée, c'est la plus énigmatique.On en reste troublé.

Poloche, metteur en scène de HOT HOUSE

Mis en scène à Paris cette saison, du 20 au 24 avril 2010 : HOT HOUSE !

Dès 19h30 au théâtre XL de Ménilmontant laissez vous entraîner par le théâtre de la menace d'Harold Pinter avec HOT HOUSE, une comédie noire et absurde...

"Dans un établissement hospitalier non identifié, conflits et luttes de pouvoir entourent Roote, « Monsieur le Directeur », mais quelle est la nature de cette menace ? Serait-ce le laconique Gibbs, toujours prêt à faire son rapport ? Ou l’insolent Lush, sarcastique et cynique ? L’envoûtante Miss Cutts ? Ou le naïf Lamb, responsable des serrures ?
A moins que Tubb le portier et son canard y soient pour quelque chose…"

"Hot House" dénonce les abus de pouvoir et d'autorité, et l'absurde des bureaucraties qui en sont responsables. Le théâtre de la menace d'Harold Pinter dénonce, sans concession, ces travers jusqu'à leurs pires extrémités.

Au total, 5 dates pour 5 fois plus de plaisir. Réservez vos places dès à présent soit par internet (http://www.menilmontant.info), soit en téléphonant directement au théâtre Ménilmontant (01,46,36,98,60). Et si vous le pouvez aussi, nous vous serons très reconnaissants si vous pouviez faire tourner ce mail sur vos boucles d'amis... Ca ferait plaisir.
Réservations possibles sur les sites suivants : www.ticketnet.fr, www.ticketac.com, www.citivox.fr, www.billetreduc.fr, www.theatreonline.com... vous avez l'embarras du choix !

Pour le lieu: Théâtre Ménilmontant à 19h30 15 rue du retrait, 75020 Paris

Pedro

Suffering as I am with galloping post-Christmas toorpr, allow me to cheat by simply pasting a few words from my own blog: Talking of prospering in the applause of idiots brings me to the demise of Harold Pinter. Of course, his death is a loss to his family and friends but in the wider world of the arts (well, certain dark, mutinous corners of it, at any rate) there will be much cheering, muted, naturally, out of good manners, but cheering none the less. It isn't just that his plays are boring but the fact that he wasn't very good at being boring. Nowhere did he reach the depths of turgidity achieved by, say, Samuel Beckett, whose plays resemble absolute zero temperature in that all signs of life, on stage and off, seem to have disappeared! Pinter's texts are a series of non-sequiturs whose random and puzzling nature disguises an author with absolutely nothing of any interest to say. Alas, we must standby for a year of Pinter revivals and then, hopefully, the poor man can sink into the theatrical obscurity which he so richly deserves. And, please, don't get me started on his non-poetry! Yes, I think that sums him up rather well!

Raul

From Alex, on our facebook page: This is very siailmr to the argument about banning books. Both books and theater do have an undeniable power. Yet, for as long I have thought about the issue, I have not figured out what makes it so. Why two people will read the same book, see the same play, and one person is inspired and the other person thought it was terrible. Yes, theater can change the world. As proof, I offer Eve Ensler's The Vagina Monologues. To the question about how to support playwrights in other countries, I don't have an answer. All I can say is that I'm immensely grateful for the people and places here who support independent theater.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad