« Pierrot philosophe | Accueil | Schlink »

05/01/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Christophe B.

Le grand Beckett n'a jamais oublié quiconque. Et le lecteur que je suis n'oubliera jamais Beckett.

Quant à Aragon...

Fanyoun

Bienvenu dans la blogosphère (blog très très intéressant!) Aragon, Beckett, Man Ray...que de jolies références qui ne peuvent qu'inciter à se plonger dans ce roman. J'en note les références.

Anne B

Nancy Cunard s'impliqua avec une passion sincère et absolue dans les défis politiques des années trente, et puis être l'éditeur des "Cantos", ce n'est pas rien.Pour cela je l'admire.Du portrait de Brancusi émanent son élégance et sa force, c'est une femme de l'ailleurs...(mais ça c'est personnel).

P.S Je pensais que la tentative de suicide d'Aragon c'était à Venise.

gmc

LA CROISIERE DE NANCY

Ni parque ni pimbêche
Juste une collectionneuse
De timbres affranchis
Un sarment de désespoir
Qui oublie de parler
Mais cherche aveuglément
A retrouver dans les reflets
Son intuition originelle
Le regard chaloupé dans l'écume
Par les bracelets qui l'enchaînent

serge

Monsieur,
Pouvez-vous me faire suivre votre email ?
Merci.

Sylvaine Vaucher

Belle, libre, et pas si folle… pour le Chien Andalou la cornée et l’humeur aqueuse de l’œil d’Elsa ont du en prendre un sacré coup ; pour sa prise de position sur les spaghettis en Ethiopie, Rimbaud lui, préférait négocier à Harar, et moi je buvais du café salé avec du cat en parcourant la guerre Erythrée-Ethiopie (1978) souvent mitraillettes au dos. Editrice, non pas des Histoires d’Ô, mais de Pound et son ménage à trois, un peu comme Miller; cette amazone n’est pas dépourvue de flèches, elle donne envie d’être « beau et con à la fois » et cocu ; de lire cette biographie. Vos choix Frédéric F. ne détonnent pas, ils m’enchantent agréablement, comme « Un cœur sous une soutane » « Quand le zéphyr lève son aile, Dans sa retraite de coton,… Quand il court où la fleur l’appelle, Sa douce haleine sent bien bon…(Rimbaud). gmc…j’adore.

ardente patience

Merci de partager cet extrait entre autre qui chatouille à propos d'Aragon ...

J'avais lu, une fois un texte comme ça, très drôle, qui démolissait René Char, un autre sur Duras (je crois qui la traite de Marguerite Duraille) ... ça chatouille beaucoup !

Cependant ... je ne peux m'empêcher de songer que les personnes et peut-être, de surcroît, les grands poètes sont complexes.

Quand on imagine qu'Aragon est né d'une très jeune mère qui a dû se faire passer pour sa soeur tout en étant la servante de son amant et de sa femme ... il est plus aisé de comprendre comment cet homme fut un écorché vif, une blessure ouverte qui ne cicatrisera pas. C'est quelque chose n'avoir jamais pu appeler enfant sa propre mère, maman.

Voici son poème "Le mot", chanté qui exprime si profondément sa peine, c'est beau.


http://share.ovi.com/media/blaise.public/blaise.10016

Je dis cela en passant, sans faire le procès d'intention à quiconque de ne savoir être touché par l'oeuvre d'Aragon.

gmc

EAU SAUVAGE EXTRÊME

Tout poète sait gré
D'être une plaie ouverte
A jamais dévorée par les vers
La poésie efface les scripts
Des antériorités malhabiles
Au scénario de paille
Aux parfums étourdissants
Et à l'oubli notoire
Comme sous l'effet
D'un baume régénérateur

エルメス シューズ

今まで、バトンガールはもっと増えますと比較して新しい500製品毎年。これらのコードを使用すると、さらに分割彼らにチャンネル少し帯域幅を役立ちますのために困難他にラジオ添付にあなた表示。
エルメス シューズ

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad